Le pionnier des ‘digital workplaces’ cherche à bouleverser le marché des plateformes de gestion de performance des équipes terrain, évalué à 12 Mds$

Paris, le 22 juillet 2021 — YOOBIC, la plateforme tout-en-un de gestion de performance des équipes terrain, annonce aujourd’hui la clôture d’un tour de table de série C de 50 millions de dollars (soit 42,3 M€) mené par le fonds international Highland Europe, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises technologiques en forte croissance qui bénéficient d’un chiffre d’affaires conséquent sur un marché bien établi. Les investisseurs historiques, Felix Capital, Insight Partners et un family office conseillé par BNF Capital Limited, ont également participé à ce nouveau tour de table.

Faciliter le quotidien des équipes terrain

C’est une révolution technologique pour les 2,7 milliards d’employés de terrain, qui représentent désormais 80 % de la main-d’œuvre mondiale. Bien qu’ils aient apporté une contribution inestimable pendant la pandémie, les travailleurs de première ligne restent mal équipés, puisque seulement 1 % des dépenses informatiques leur sont actuellement consacrées. L’accompagnement technologique des équipes en première ligne est plus important que jamais dans l’environnement post-pandémie, alors que les entreprises reprennent leurs activités en présentiel et se digitalisent pour soutenir la réouverture de l’économie, tout en faisant face à de nombreux défis, comme la pénurie de personnel et des contraintes financières post-COVID. Pour surmonter ces défis, les entreprises doivent assurer une exécution opérationnelle efficace et homogène et une communication fluide et structurée tout en renforçant la formation en continu de leurs équipes terrain.

Le tour de table de série C soutiendra la croissance de YOOBIC, avec une augmentation de 75 % des effectifs pour atteindre 350 collaborateurs dans le monde d’ici 2022 et ainsi renforcer les compétences en technologie, vente, support client et marketing. Alors que YOOBIC continue de consolider son leadership en Europe et d’accélérer sa croissance en Amérique du Nord, l’investissement va également dynamiser les efforts de R&D de l’entreprise, notamment en matière d’intelligence artificielle et de big data, et permettre de développer des services pour les employés terrain dans des secteurs tels que l’industrie, la logistique et le transport.

« La mission de YOOBIC est de réinventer l’expérience de travail pour les employés de terrain« , a déclaré Fabrice Haiat, PDG et cofondateur de YOOBIC. « Ils sont essentiels à la réussite des entreprises : ils sont les ambassadeurs de la marque et ils assurent la mission de l’entreprise au quotidien. Ce financement permettra à YOOBIC d’aider nos clients à donner à leurs employés terrain les moyens d’être plus performants, et de faire en sorte qu’ils se sentent connectés, épanouis et valorisés pour devenir les leaders de demain. »

—————

Repéré depuis https://info.yoobic.com/fr/yoobic-leve-50-m-yoobic-leve-50-m-pour-reinventer-le-travail-quotidien-des-equipes-terrain