Lors de sa conférence Rising, l’éditeur de logiciels RH et de gestion financière a dévoilé une nouvelle série d’agents IA et l’acquisition de Sana, un spécialiste des outils d’apprentissage et de création de contenus pour la formation.
Sur les rachats, justement, Workday a annoncé l’acquisition de Sana – une opération devrait être finalisée d’ici le 31 janvier – pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Les outils de Sana utilisent l’IA pour la formation et la création de contenus.
Paradox, pour sa part, est un éditeur spécialisé dans les agents IA appliqués au recrutement (tri de candidatures, échanges par SMS, planification d’entretiens). Cette opération doit être finalisée d’ici fin octobre.
En avril, Workday avait déjà mis la main sur Flowise, un autre constructeur d’agents IA.
Nouveaux agents pour les RH, la finance et l’éducation
Parmi les 12 nouveaux agents, Business Process Copilot Agent configure l’environnement de travail pour des tâches spécifiques à chaque utilisateur.
Pour Peter Bailis, directeur technique de Workday (et ancien responsable IA chez Google Cloud), l’un des plus prometteurs resterait le Case Agent, un agent conçu pour accélérer les réponses aux demandes RH.
Enfin, pour le secteur de l’éducation, deux agents sont prévus : Student Administration Agent et Academic Requirements Agent.