Pourquoi recommanderiez-vous Wooclap ? Quels problèmes résout-il et quels avantages apporte-t-il par rapport aux autres outils ?
Wooclap permet de créer des interactions avec des participants à un événement, qu’il soit en ligne ou en salle. L’interaction avec les participant est une des clés principales de l’engagement.
C’est la simplicité de mise en œuvre que ça soit pour la création ou l’utilisation par les participants qui distingue Wooclap de ses concurrents.
Avez-vous déjà participé à la co-création de fonctionnalités sur Wooclap ou Wooflash ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette expérience ?
Nous utilisons Wooclap lors de nos événements 3 en salles (40 à 100 participants) et 3 à distance par an (de 300 à 500 participants).
Quel est votre cas d’usage préféré ?
Les sondages ! Cela permet d’inclure l’avis des participants dans le contenu même des événements.
Que pensez-vous de l’annonce des nouveaux financements de Wooclap ? Est-ce une bonne nouvelle selon vous ?
Oui ! Non pas pour combler des manques dans le produit, mais pour consolider la place de Wooclap sur de nouveaux marchés.
Selon vous, l’IA représente-t-elle une menace ou une opportunité pour l’enseignement supérieur ?
Les deux bien sûr. L’IA est un nouveau collègue bien utile, mais il faut garder un œil sur lui. Sa croissance n’est pas encore terminée, et il faut surveiller son développement sans lui faire une confiance aveugle. (Ces remarques valent pour l’enseignement comme la formation pro).
Quel livre ou quelle ressource recommanderiez-vous aux enseignants et formateurs pour enseigner plus efficacement ?
1. NeuroLearning : les neurosciences au service de la formation
2. L’IA pour la formation de Lucie Dhorne.