Peu de temps après la rentrée scolaire, l’École nationale des professions de l’automobile (Garac), dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur PL suédois, s’est vu remettre les clés d’un Volvo FH de dernière génération.

Dans le cadre de son partenariat avec l’école nationale de la profession, Volvo mettra également ses équipes et son savoir-faire à la disposition des enseignants afin de donner aux futurs professionnels de la filière les meilleures chances de réussite face aux dernières technologies.

Une formation renforcée menée par le constructeur

Dans le cadre de ses partenariats avec les CFA, le suédois met à leur disposition des véhicules de dernière génération. Les professeurs bénéficient alors d’une mise en main complète effectuée par le constructeur, une véritable formation renforcée sur la technique et l’utilisation du véhicule. Le constructeur fournit également son outil de diagnostic et accueille les enseignants dans ses centres pour les former en continu aux nouvelles technologies (connectivité, dépollution, diagnostic, etc.). Des collaborateurs de Volvo Trucks peuvent également être amenés à participer à des classes sur certains sujets.

—————

Repéré depuis https://www.decisionatelier.com/Volvo-Trucks-s-implique-dans-la-formation,13077