Comment mieux comprendre ce que fait votre équipe qui travaille à distance ? Comment savoir dans quelle état d’esprit elle est ? Deux indicateurs importants pour tout management en cette période ou le nombre de collaborateurs en télétravail a littéralement explosé.

Visual Office est une réponse originale qui permet aux groupes travaillant avec Slack de rendre plus concret le sentiment d’appartenance à une équipe.

Un vrai bureau virtuel intégré à la messagerie Slack

Visual Office fait penser à My Digital Office, autre bureau virtuel pour le travail à distance. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’intègre parfaitement à la plateforme Slack.

Encourager les liens entre collaborateurs

Visual Office permet d’encourager les liens sociaux. En entrant dans la cafétéria ou dans le coin détente de Visual Office, l’utilisateur accéde à un canal privé pour la salle. Chacun pourra ainsi voir simplement qui est partant pour une conversation sans avoir besoin de s’éparpiller dans différents canaux.

Un outil de travail collaboratif intéressant pour rendre un peu plus concrète l’idée d’équipe à des collaborateurs distants.

Lien: Visual Office pour Slack

—————

Repéré depuis https://outilscollaboratifs.com/2020/05/bureau-virtuel-slack/