Vers une révolution parfaite en éducation et en formation

Vers une révolution parfaite en éducation et en formation

Dans le monde des organisations, nous parlons d’une révolution parfaite lorsque les trois conditions suivantes sont respectées. Premièrement, un changement d’importance survient et améliore considérablement le processus de création de valeur. Ce changement peut résulter d’une innovation de produits, une technologie disruptive, une expansion de marché, un différentiel majeur de coûts, etc. Deuxièmement, la façon de créer cette plus-value est à ce point différente qu’elle implique la mise sur pied d’organisations plus performantes que les précédentes.
Troisièmement, la supériorité de cette nouvelle génération d’organisations est telle que les acteurs établis doivent céder leur place ou se transformer. Leur pouvoir de marché s’étiolant rapidement, ils ne peuvent plus s’imposer au détriment des autres parties prenantes.Ainsi, une fois ces trois conditions atteintes, nous passons à un système dont la performance atteint un niveau plus élevé au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes. C’est à notre avis ce genre de révolution qui attend le secteur de l’éducation et de la formation dans les prochaines années.

Les changements économiques et technologiques permettent l’arrivée de nouveaux acteurs mas aussi un affaiblissement des acteurs historiques. Il en résulte un précipité qui se déroule actuellement. A quand le tiping point ? Le schéma est son explication met en perspective les transformations cours.

Repéré depuis www.lerecteurdestrade.ca

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.