Les réseaux sociaux sont entrés dans les mœurs. Bien que la popularité de chacun fluctue, le principe de communiquer avec une masse importante de personnes n’est pas près de disparaître.

Il s’agit d’outils de marketing assez efficaces quand ils sont bien utilisés. Les marques le savent bien. Peut-on en dire autant des universités? Oui et non.

Un aperçu de son futur

Que veulent voir les futurs étudiants en allant sur les réseaux sociaux des universités? Voilà la question à laquelle doit répondre le responsable des réseaux sociaux d’un établissement. Des petites visites des locaux et des campus sont des charmantes mises en bouche pour montrer le cadre, focaliser sur les caractéristiques uniques, les milieux de vie, etc. Par contre, il vaut mieux ne pas compter uniquement sur ce type de contenu très froid.

Engager au sein de l’établissement

Les réseaux n’ont toutefois pas à être uniquement une source pour chercher des “clients”. Ils doivent servir aussi à ceux étant dans l’établissement afin de conserver leur engagement et leur faciliter la vie. Ils sont des moyens aisés de partager des informations de masse, promouvoir des activités dans les diverses facultés, souligner les réussites d’étudiants et de professeurs, etc. Les réseaux sont en outre une bonne façon de s’entraider entre étudiants. Que ce soit pour se donner des conseils dans les études, partager des savoirs, communiquer des émotions ou créer un espace sécuritaire de discussion, il est possible avec les réseaux de mettre en lien toutes ces personnes. D’ailleurs, bien des cohortes dans des facultés utilisent des groupes privés selon l’année d’études pour garder le contact et alimenter les liens.

—————

Repéré depuis https://cursus.edu/fr/28129/utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-engager-les-etudiants

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article