Une urgence pour le monde de l’éducation : s’adapter à la révolution numérique – École branchée

Une urgence pour le monde de l’éducation : s’adapter à la révolution numérique – École branchée

Le 28 novembre dernier à Toronto, le Groupe Média TFO a annoncé la publication de son premier Livre Blanc. À travers cette publication, il souhaite contribuer à la réflexion sur les enjeux de l’#éducation dans une société en pleine mutation, notamment sur l’importance de développer des outils éducatifs en français pour favoriser l’#apprentissage et l’acquisition de compétences clés.

Des emplois qui sont encore à créer

Le développement de la robotisation, de l’automatisation et de l’intelligence artificielle a des répercussions profondes sur nos modes de vie et sur l’économie en générale. Dans son Livre Blanc, le Groupe Média TFO s’intéresse aux effets de la révolution #numérique sur le marché du travail. Il souligne que 47% des tâches effectuées par la main d’œuvre canadienne pourraient être automatisées d’ici 2055 en utilisant des technologies existantes. et que 65% des enfants qui entrent à l’école élémentaire aujourd’hui seront amenés à occuper des emplois qui n’existent pas encore.

Recommandations pour le monde de l’éducation canadien

Le Groupe Média TFO reconnait l’urgence de développer les compétences globales et technologiques qui permettront à chacun de trouver sa place dans la société de demain. Avec ce Livre Blanc, il propose un ensemble de mesures pour faciliter l’innovation en français et développer le leadership des francophones de l’Ontario afin qu’ils deviennent des citoyens pleinement engagés et qu’ils contribuent à la nouvelle économie du savoir.

2018-01-14T21:16:19+01:00janvier 16th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous