De Singapour à New-York, Uptale a su convaincre des partenaires internationaux d’utiliser sa plateforme de formation immersive et expérientielle en réalité virtuelle. La digitalisation de la formation terrain a permis à la startup de s’imposer et de forger sa renommée.
Cette levée porte l’ambition de notamment accroitre la présence internationale de la jeune pousse d’au moins 50 %, au même titre que son activité globale, alors que pour l’heure, ces clients mondiaux représentent 30 % du chiffre d’affaires. « Nos partenariats avec Lenovo et Meta nous différencient par rapport aux fournisseurs américains par exemple. Il y a une place à prendre aussi bien en Asie qu’en Amérique du nord. »
Avec cette enveloppe, la startup prévoit également d’investir sur la relation client en travaillant en proximité avec eux. Uptale entend les accompagner pour encourager le déploiement du matériel et par rebond renforcer l’accessibilité à ses formations. « Nous collaborons avec Meta pour améliorer leur produit et avoir une solution corporate. Nous souhaitons aussi créer des catalogues personnalisables avec des modules spécifiques à un métier ou un secteur mais aussi à une entreprise. »