Un passeport pour valoriser ses compétences

Associé à « Mon compte formation », le passeport de compétences prévu par la loi « avenir professionnel » permet à chaque titulaire de réunir dans un espace sécurisé les informations sur ses diplômes et autres certifications obtenus par la formation initiale ou continue. Lancé en version beta, cet outil « d’orientation, de formation et de compétences » va progressivement s’enrichir de nouveaux services.

Depuis quelques semaines, les titulaires d’un compte personnel de formation (CPF) peuvent accéder à leur passeport de compétences. Dans cet espace sécurisé, ils retrouveront les diplômes et autres certifications professionnelles qu’ils ont obtenus par la formation initiale ou continue. Ces informations, authentifiées par les services de l’État et par la Caisse des dépôts qui gère le CPF, auront une valeur probante et pourront par exemple servir à réaliser un CV sécurisé et infalsifiable. Un outil pour identifier ses compétences Ce n’est là qu’une des nombreuses fonctionnalités de ce « passeport d’orientation, de formation et de compétences » qui vient d’être lancé.

—————

Repéré depuis https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2023/un-passeport-pour-valoriser-ses-competences

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article