L’IAE Caen propose, à compter de la rentrée, un nouveau diplôme universitaire intitulé Métiers de la  et du développement des compétences.

Forte du succès d’un sur ce thème, l’équipe pédagogique de l’IAE Caen a conçu un nouveau diplôme universitaire (DU) intitulé Métiers de la formation et du développement des compétences. Celui-ci s’intègre dans la réforme du travail et de l’accompagnement des personnes dans le cadre de leur employabilité. Objectif : « apporter une réflexion sur les évolutions des métiers liés à la formation et au développement professionnel ». Placée sous la responsabilité du Pr. Aline Scouarnec, spécialiste de prospective des métiers, des compétences et du travail, et d’une équipe d’universitaires et de praticiens experts en accompagnement des trajectoires professionnelles, la formation sera lancée à la rentrée 2018.

Ce DU répond aux besoins de perfectionnement des praticiens RH en entreprises ou de l’ensemble des acteurs qui établissent les parcours professionnels des salariés ou demandeurs d’emploi. « Les évolutions du marché de l’emploi et les attentes de chacun en termes d’orientation ou d’accompagnement professionnel conduisent les praticiens à développer de nouvelles compétences innovantes en matière de conseils, de construction de parcours, de pilotage RH et d’appréhension de l’impact du sur la transformation des métiers », explique l’IAE Caen.

Repéré depuis : https://www.weka.fr/actualite/emploi/article/un-nouveau-diplome-universitaire-sur-les-metiers-de-la-formation-68878/