L’IFCAM innove en proposant un « Escape Game inversé » au cœur de sa nouvelle formation dédiée à la gestion de l’agressivité dans la relation client.

Un escape game inversé ? Quesaco ?

Afin de dédramatiser ce sujet, pour la première fois à l’IFCAM, le principe de l’Escape Game est appliqué à la formation pour aborder sous un angle ludique la partie théorique de la formation.

Pourquoi inversé ? Contrairement à un Escape Game «  classique » où il faut s’échapper, celui-ci implique d’accéder à des boites verrouillées par des cadenas pour trouver les indices qui permettront de désactiver la bague de l’incivilité du terrible Dr Gray, ennemi de la bienveillance et du respect. Deux équipes vont s’affronter mais aussi s’allier pour y parvenir dans un timing fixé à 1h15 !

Une modalité pédagogique pertinente

L’Escape Game est commun à tous les publics cibles de cette formation mais le reste de la journée, a été conçu avec un modèle dit « à tiroir » qui s’adapte aux profils des participants qu’ils soient en situation d’accueil, de conseil ou de management, et sur les canaux qui les concernent.

Des retours enthousiastes

Les retours sont enthousiastes et les avantages de cette modalité pédagogique ont été confirmés : l’appropriationest facilitée grâce à ce format ludique très engageant, l’esprit d’équipe nécessaire pour déchiffrer les énigmes et gagner la partie est favorisé.

La prochaine étape sera la formation de nos formateurs pour pouvoir proposer ce nouveau format à l’ensemble de nos clients sur le dernier quadrimestre de l’année.

—————

Repéré depuis http://ifcam-formation.fr/blog/2019/05/02/escape-game-inverse-gestion-incivilites/