Triventy : créer des quiz en ligne à faire jouer en direct sur n’importe quel appareil – Le coutelas de Ticeman

Triventy : créer des quiz en ligne à faire jouer en direct sur n’importe quel appareil – Le coutelas de Ticeman

Et même je dirais plus, créer des collaborativement et en prime faites jouer en direct vos élèves sans qu’ils aient besoin de s’inscrire. A priori, n’est pas un service révolutionnaire. les quiz à réaliser restent simples, à réponse unique et sous une seule forme. Mais la simplicité du produit et le partage facile, ainsi que le passage, rendent le service séduisant pour un non technicien.

On pose la question, on saisit les choix possibles (jusqu’à 4 mais il est possible d’en utiliser moins), on coche la réponse correcte. Il est possible d’associer une image à chaque question mais malheureusement pas de vidéo, ce qui est dommage. Le tout est encore très simple. une fois toutes les questions en place. on enregistre le tout et on peut passer au passage du quiz lui même. A noter une option intéressante, si vous connaissez un autre utilisateur de la plateforme, il est possible de l’inviter pour construire le quiz collaborativement.

Le créateur voit directement la connexion des participants. Ceux-ci n’ont pas besoin de s’inscrire sur la plateforme. Il leur suffit avec le bon lien d’entrer un nom d’utilisateur. une fois tous les participants présents, il suffit de cliquer sur start game pour le lancer. Les participants voient alors s’afficher les questions et doivent répondre avant le temps imparti. Visuellement, cela reste simple pour les utilisateurs, le temps défile et il faut cliquer ou toucher la bonne réponse avant la fin du décompte.

triventy jeu

Pour résumer, la solution est très simple à mettre en oeuvre, ne nécessite pas d’inscription de la part des utilisateurs. Elle est bien entendu gratuite mais nécessite une inscription de la part du créateur du quiz (possible via facebook ou google).

 

2018-01-01T21:05:21+01:00janvier 29th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous