Transformer un texte en séquence vidéo

Transformer un texte en séquence vidéo

Un projet de l’Union européenne permet de concevoir un monde virtuel en 3D à partir d’un texte écrit. Il ne servira pas à illustrer les contes pour enfant mais vise le secteur de l’e-learning et des jeux vidéo.

 Deux entreprises sont actuellement en cours de formalisation de leur partenariat avec le consortium qui développe MUSE. L’une d’elle, Fishing Cactus, est spécialisée dans les jeux. L’objectif est d’utiliser le système pour concevoir plus rapidement des mondes virtuels qui serviront de support à des jeux vidéo. L’autre secteur visé est celui de l’apprentissage : « au lieu de lire ou d’étudier un texte historique plutôt rébarbatif, l’utilisateur pourrait devenir l’un des acteurs d’une scène de signature d’un traité par Napoléon. Un tel environnement faciliterait la compréhension du texte et la mémorisation de son contexte. Le projet MUSE ne va pas encore jusque-là, mais il pose les bases d’un tel système » conclut Marie-Francine Moens.

Les EdTech se développent aussi bien France qu’aux Etats-Unis. Initié il y a un peu plus de deux ans, le projet MUSE sera bientôt achevé et trouvera des applications prochainement dans le secteur de l’éducation et des jeux vidéo.

Repéré depuis Transformer un texte en séquence vidéo- 29 avril 2015 – Sciencesetavenir.fr

2015-06-24T12:17:42+02:00juin 24th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous