Le mobile learning désigne le fait d’apprendre grâce à son smartphone, tablette ou autre ordinateur portable, partout et n’importe quand. Et s’il était des irréductibles toujours non convaincus par les atouts du #mobile learning, voici une série de statistiques qui ne peuvent que placer devant l’évidence du phénomène.
Une diffusion inédite des smartphones
Le mobile learning repose avant tout sur la démocratisation des appareils mobiles et la hausse de leurs performances. Et depuis ces deux dernières années, ces deux paramètres ont été largement atteints. Résultat, il existe dorénavant 1 smartphone pour chaque 4,5 personne dans le monde. Sur ce total, 92% des moins de 30 ans sont équipés de ces appareils de haute technologie.
Le BOYD comme clé du mobile learning
Le marché mondial du mobile learning explose chaque année. Il était de 5,3 milliards de dollars l’année passée, et est attendu en 2017 à hauteur de 12,2 milliards. Et selon les estimations, ces données stupéfiantes devraient poursuivre leur même effet de démultiplication en 2018, avec un triplement voire un quadruplement de ce CA, pour atteindre pas moins de de 53 milliards de dollars.