
Publié dans : Méthodes et organisation
La taille du marché mondial de l’edtech était évaluée à 189,15 milliards de dollars en 2025. Le marché devrait passer de 214,58 milliards de dollars en 2026 à 588,72 milliards de dollars d’ici 2034, avec un TCAC de 13,45 % au cours de la période de prévision.
La demande Edtech augmente avec la transformation numérique, l’apprentissage à distance et les progrès technologiques.
Parallèlement, la transformation numérique dans l’éducation s’accélère, les établissements choisissant de plus en plus de solutions numériques pour améliorer les expériences d’apprentissage et l’accessibilité. Cette tendance émergente semble avoir déclenché le boom des solutions Live EdTech en créant une forme d’éducation plus participative et inclusive.
Une énorme demande d’apprentissage à distance s’est développée en raison du besoin de solutions éducatives flexibles, offrant une interaction en temps réel entre les éducateurs et les apprenants. Par conséquent, le rôle de la plateforme Live EdTech est important dans la suppression des barrières géographiques afin de garantir un échange ininterrompu de connaissances.
Les nouvelles technologies telles que l’IA, la réalité virtuelle et la réalité augmentée fournissent des méthodes permettant de créer un contenu pédagogique en direct attrayant et efficace, permettant de nouvelles conceptions pour dispenser un enseignement personnalisé, immergeant les étudiants dans un apprentissage au-delà de la description et fournissant le carburant nécessaire à l’engagement des étudiants, ouvrant ainsi la voie à l’avenir de l’éducation numérique.





