Switchboard est une nouvelle tentative intéressante pour faciliter le travail en équipe pour les équipes distantes. Encore en phase bêta, Switchboard ne manque pas d’atouts pour se faire une place dans ce marché encombré des espaces collaboratifs pensés pour le travail à distance.

Avec Switchboard vous allez retrouver dans un espace virtuel tous les outils que vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien. Une sorte de coworking dans les nuages. Plus besoin de partager votre écran ou de basculer entre les onglets. Tout se fait directement dans des “boards”dans lesquels vous pourrez inviter vos collaborateurs.

Switchboard

Toutes vos applications de travail dans un espace en ligne qui peut être partagé

Dans Switchboard vous êtes dans un espace de coworking dans le cloud. De quoi s’agit-il ? C’est une sorte d’outil de collaboration conçu pour le travail à distance : mi-navigateur, mi- salle de conférence, mi-appel vidéo. Un mélange de toutes ces fonctions dans des salles virtuelles permanentes.

La grande force de la plateforme, c’est sa capacité à intégrer nativement toutes les applications de travail de votre équipe. Vous allez travailler ensemble avec les outils que vous utilisez déjà. Toutes les applications de votre équipe sont à portée de clic dans l’espace même. Pas d’exception, si c’est sur le web, ça fonctionne.

Un tableau de bord général qui facilite l’organisation de votre travail en équipe

Le tableau de bord de Switchboard est particulièrement clair. Il s’organise autour d’un espace central et d’une barre de menus sur le côté gauche dans laquelle vous trouverez les différentes fonctions utiles.

En y connectant votre agenda, vous y verrez en premier vos rendez-vous du jour puis les salles de travail de votre organisation et en premier lieu une salle de réunion personnelle par défaut.

Vous pouvez créer autant de salles de travail que nécessaire. Chaque salle est une sorte de tableau blanc virtuel ou vous pourrez ouvrir des liens, écrire des notes, déposer des fichiers de toute sorte, lancer des applications. À l’image des tableaux blancs collaboratifs habituels, vous pourrez zoomer ou dézoomer, l’espace de travail est infini.

Vous pourrez y inviter qui vous voulez et garderez la main sur la gestion des droits de chacun.

—————

Repéré depuis https://outilscollaboratifs.com/2022/05/switchboard-espaces-collaboratifs-travail-a-distance/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article