Sway vs Prezi : comparaison des 2 outils renouvelant l’art des “prez” – JDN

Sway vs Prezi : comparaison des 2 outils renouvelant l’art des “prez” – JDN

Prise en main, potentiel en matière d’insertion, de diffusion… Comparatif des deux solutions de création de présentation. Leur match devrait faire au moins une victime : .
Il faut avant tout remercier Prezi : c’est cet qui a commencé à égayer un peu des présentations limitées à PowerPoint qui commençaient à paraître bien mornes. Prezi a sérieusement donné un coup de vieux au trop incontournable outil de Microsoft, et l’a même carrément ringardiser, avec ses zooms dynamiques presque capables à eux seuls de réveiller captiver une audience.
Lancé en 2009 par une entreprise hongroise désormais aussi installée à San Francisco, l’outil a dépassé les 50 millions d’utilisateurs l’année dernière. Exagérant un peu, certains n’hésitent aujourd’hui pas à écrire “ne plus se souvenir depuis quand un moins de 30 ans a utilisé un PowerPoint et non un Prezi pour faire une présentation”. Résultat prévisible, Microsoft voyant une menace s’élever, se devait de réagir, et a mis au point un nouvel outil pour la contrer : c’est dans ce contexte qu’a été imaginé sa réplique Sway, une nouvelle brique de la suite Office très connectée au Web et aux réseaux sociaux. D’abord proposé en mode bêta, Sway a été lancé en version finale début août.
Le moment est donc opportun pour réaliser une comparaison, assez subjective, et forcément incomplète entre ces deux nouveaux outils qui ont dynamisé un marché assoupi. Une comparaison dont le but est plus de faire découvrir les intérêts de chaque outil et de les mettre en valeur que d’en décréter un définitivement meilleur que l’autre.

Les tarifs, qui s’accompagnent pour une fois d’une assez bonne nouvelle : il est possible d’utiliser gratuitement les deux outils, les scénarios et les besoins les plus classiques ne nécessitant pas d’offre payante ni chez l’un ni chez l’autre.

2015-11-06T08:21:07+01:00novembre 5th, 2015|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous