Choisir entre le e‑learning sur-mesure et le e‑learning sur étagère, c’est comme choisir entre un costume taillé par un tailleur expert et un costume prêt-à-porter : les deux peuvent répondre à votre besoin d’habillement mais le premier est au service de vos spécificités. Il en va ainsi des formations : sur-mesure et sur étagère peuvent certainement répondre à vos enjeux pédagogiques. Mais au-delà des objectifs de formation, ces 2 modes présentent des avantages complémentaires.

Le sur-mesure : votre tête d’affiche (ou de gondole, selon votre culture)

Réaliser un contenu sur-mesure va permettre d’aller au-delà des objectifs de formation en termes d’image véhiculée : le e‑learning sur-mesure peut agir comme un levier stratégique qui dépasse la simple transmission de connaissances pour devenir un outil de développement de l’organisation, d’engagement des employés et de promotion de la marque employeur.

Le contenu sur étagère : le plus court chemin vers l’apprentissage

L’offre en contenus sur étagère a explosé ces dernières années : la proportion de besoins qui peuvent être couverts par une solution sur étagère n’a jamais été aussi grande. Au-delà des bénéfices pédagogiques de ces formations, le sur étagère peut être une solution pour doper votre LMS, répondre à vos enjeux de planning et donner à vos apprenants une marge de manoeuvre vue comme une bouffée d’oxygène dans leur évolution professionnelle.

Partagez cet article