Intégrer une vidéo pédagogique dans un parcours de formation est devenu monnaie courante. Mais qui pour la réaliser ? La start-up Storyfox présente une solution d’assistance au tournage et au montage qui intéressera les acteurs en manque de temps ou de compétences.
Assistant réalisateur
Adaptable à tout type de projet (communication, marketing, formation, etc.), Storyfox a pour premier intérêt d’amener l’apprenti réalisateur à prendre le temps d’élaborer un scénario et de travailler en amont le découpage des séquences. Cette contrainte, inhérente à l’automatisation du process, permet de satisfaire aux fondamentaux de tout projet vidéo, indépendamment des choix techniques. Après avoir choisi son modèle, générique ou sur-mesure, et arrêté son synopsis, ne reste plus qu’à se laisser guider par l’application mobile qui fournit des conseils de cadrage et guide le tournage.
Rester simple !
Storyfox peut-il convenir à tous les utilisateurs ? Si la solution met la production vidéo à la portée de tous, l’automatisation induit des limites qui ne répondront pas à tous les besoins. Pour autant, la directrice générale de Using City hésite à réclamer plus d’options de personnalisation : « avec trop de fonctionnalités, il faudra être expert pour se servir de l’outil », prévient-elle. Un souhait tout de même : « disposer de fonds neutres pour ne plus avoir à se soucier de l’arrière-plan. »
…
—————
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter