La bande-dessinée, longtemps dédaignée pour l’apprentissage, rencontreaujourd’hui un véritable succès, mais pourquoi ?  Benoît Terrasse, directeur conseil chez Agence 9Une bulle en plus, agence spécialiste de la communication par la bande dessinée et la pédagogie graphique depuis plus de 25 ans, nous donne une explication !

LE STORY-TELLING EN E-LEARNING, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Garder la concentration de votre apprenant est l’un des objectifs principaux lors de la création de module de formation ! Varier le contenu est donc essentiel, car l’utilisation de différents formats casse la routine de l’apprentissage et garde l’apprenant engagé dans sa formation.

COMMENT RÉUSSIR SON STORY-LEARNING DANS VOTRE CAPSULE ?

Benoît Terrasse vous partage son expertise pour faire de vos contenus un succès :

  • Choisir son sujet et ses messages : « Il faut bien cadrer votre sujet et les notions que l’apprenant va parcourir »
  • Travailler les points clés : « Il va falloir maximiser la mémorisation de votre message : humour, métaphore filéeimages chocs sont des leviers utiles »
  • Utiliser des personnages : « Ceux-ci doivent être sympathiques et reconnaissables mais aussi suffisamment lisses, afin que tout le monde puisse facilement s’identifier. »
  • Faire de beaux visuels : « Le dessin permet la mise en avant d’éléments importants de manière précise tout en ajoutant une dose de fantaisie, il faut l’exploiter ! »

Repéré depuis https://blog.beedeez.fr/story-learning-nouvel-atout-du-digital-learning/

Partagez cet article