La start-up 360Learning tend la main aux associations Care et Colibris ‹ Carenews

La start-up 360Learning tend la main aux associations Care et Colibris ‹ Carenews

La jeune société vient de déployer une plateforme LMS destinée à deux associations qui se distinguent par leur engagement social, humanitaire et écologique : Care et Colibris.
Ces organisations ont décidé d’utiliser cet outil en proposant chacune un MOOC gratuit et ouvert à tous.

La technologie au service de la solidarité

L’ère digitale entraîne de grands bouleversements et les acteurs du numérique ont un rôle important à jouer dans l’engagement social. Forte de ce constat, la start-up360Learning a mis à la disposition des associationsCare et Colibris une plateforme de cours en ligne ouverts aux masses, ou MOOC (Massive Open Online Course). Care, qui constitue l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, a lancé un intitulé « Changement climatique : Impacts et solutions pour les populations vulnérables ». Disponible en français et en anglais, il est accessible jusqu’au 30 décembre 2016. L’association Colibris lutte pour placer les dimensions humaine et écologique au cœur de la société ; elle propose quant à elle le MOOC « Concevoir une oasis », qui durera dix semaines.

360Learning, spécialiste engagé de la formation en ligne

360Learning a pour mission de faciliter aux acteurs publics et privés des instruments qui leur permettent de proposer des formations digitales ou mixtes. 360Learning offre à Care et Colibris un accès gratuit à la plateforme pendant un an et prévoit d’étendre l’accès à sa plateforme et à ses compétences à de nouvelles associations au cours de l’année 2016.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.