Le spécialiste des MOOC Unow lève 3 millions d’euros

Le spécialiste des MOOC Unow lève 3 millions d’euros

Sept mois après s’être emparé de Windie,Unow continue d’accélérer ! La start-up spécialisée dans la conception de #MOOC à destination des entreprises annonce, ce mardi, avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros. De quoi consolider son catalogue, qui devrait dénombrer 200 formations continues d’ici 2019 et ainsi supplanter bon nombre d’organismes de #formation « traditionnels », d’après Jérémie Sicsic, co-fondateur de Unow.

Comment expliquez-vous cette particularité ?

Notre ingrédient secret, c’est que nous maîtrisons toute la chaîne de valeur d’un MOOC, depuis la création du contenu à son hébergement sur la plateforme Windie, que nous avons rachetée en février 2017. De fait, nous pouvons penser le processus d’#apprentissage mas aussi l’expérience utilisateur de bout en bout. Par ailleurs, nos formations sont tutorées : les stagiaires sont donc accompagnés par des formateurs de manière synchrone, par exemple grâce à des modules vidéos. Pour arriver à un tel degré de complétion, nous mettons enfin l’accent sur le social learning, qui permet de favoriser le partage de bonnes pratiques, donc l’engagement et la motivation des apprenants.

Comment allez-vous utiliser ce nouveau capital ?

Déjà, nous allons développer notre catalogue de formations. Notre objectif est d’en dénombrer 100 en 2018 puis 200 en 2019, toujours sur les mêmes thématiques : le #digital, l’agilité, le management, la gestion de projet… Ensuite, nous souhaitons aider les stagiaires à appliquer les compétences acquises lors d’une formation, en gérant l’avant et l’après formation. Cette approche permettra, en amont, de mieux aiguiller leurs besoins et, en aval, d’insister sur la mise en pratique et de les encourager à poursuivre leur apprentissage, en leur poussant de nouveaux contenus pédagogiques. Enfin, nous allons renforcer notre équipe, notamment la partie commerciale et marketing.

Par Aurélie Tachot
2017-10-01T18:43:39+02:00octobre 4th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous