Skill Box, la boîte à outils de la formation du groupe Volkswagen

Skill Box, la boîte à outils de la formation du groupe Volkswagen

Catalogue de compétences destiné aux 23 métiers après-vente du groupe Volkswagen, la Skill Box est le nouveau service de formation mis au point par le constructeur allemand. Projet initié en France, cette « boîte à compétences » modulaire doit faciliter l’accès aux informations utiles pour valider un recrutement, former ou faire évoluer chaque collaborateur des réparateurs agréés des cinq marques du groupe (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires).
Dans le détail, les plans de s’articulent autour de trois étapes : le manager consulte l’e-catalogue de formations et créé le parcours sur la plateforme LMS (learning manager system : outil de gestion des compétences) avant que l’apprenant suive sa formation.
Regroupant l’ensemble des formations, l’e-catalogue permet de construire des parcours personnalisés par domaine (commerce, pièces & services, technique & carrosserie etc.) proposant plusieurs typologies de cours (e-book, présentielle, classe virtuelle, etc.) selon les besoins.

« L’objectif de Skill Box est de répondre à tous les besoins d’acquisition de compétence nécessaire à l’exécution de ses missions au quotidien. Skill Box permet de réussir professionnellement et humainement », synthétise Bruno Lavoisier, responsable de la formation après-vente.

2018-01-01T21:06:11+01:00décembre 14th, 2015|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.