Se former, pour quoi faire ? 4 clichés à bannir sur la formation continue — Elle

Comment savoir si c’est le bon moment pour se former, si on a le profil ou si reprendre des études nous sera utile ? Ingrid Baudry, Responsable Académique du programme « Responsable Communication » d’Audencia et Marion Bettinger, diplômée d’un Executive MBA à Audencia, déconstruisent quatre préjugés qui nous freinent.

ON NE PEUT PLUS SE FORMER APRÈS 40 ANS

Voilà un stéréotype qui a la peau dure. Pourtant, nul besoin d’avoir un skate sous le bras pour rejoindre les bancs de la fac. Marion Bettinger en est la preuve. À 48 ans, la commerciale s’est inscrite dans un Executive MBA qui lui a permis d’approfondir son domaine d’expertise : « J’étais la doyenne de la promotion. Et pourtant, pas une seule fois la différence d’âge ne s’est faite sentir ».

UN DIPLÔME NE PERMET PAS D’ÉVOLUER AU SEIN DE SON ENTREPRISE

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : « 40% des apprenants de la promotion 2022, que j’ai accompagnée, ont pris en responsabilité » partage Ingrid Baudry. « Souvent, on pense qu’on peut se former tout seul, en regardant des vidéos en ligne par exemple. Mais, la formation donne un cadre, avec des rendez-vous réguliers, un seuil d’exigence, de la rigueur et de la discipline.

—————

Repéré depuis https://www.elle.fr/Elle-Active/Se-former-pour-quoi-faire-4-cliches-a-bannir-sur-la-formation-continue-4083164

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article

Aller en haut