Schneider Electric veut attirer les jeunes talents grâce à la VR — Edtech Actu

Le groupe Schneider Electric s’est associé à Uptale, spécialiste des formations en réalité virtuelle, pour développer un projet immersif à destination des jeunes. L’objectif ? Leur donner envie de s’intéresser aux métiers industriels grâce à la VR et la gamification.

Des visites virtuelles pour faire découvrir aux collégiens et aux lycéens les métiers et les enjeux du monde industriel : c’est le défi que Schneider Electric et Uptale ont décidé de relever. Les deux entreprises, qui collaborent depuis 2018 autour de la création de contenus immersifs pour les collaborateurs de Schneider Electric, misent ainsi de nouveau sur la réalité virtuelle, la gamification et les expériences interactives pour permettre aux plus jeunes de mieux comprendre l’avenir des métiers de l’industrie.

Des immersions réalistes dans les usines

Concrètement, les chargés de projets éducation de Schneider Electric utilisent Uptale, une plateforme qui permet de créer des modules immersifs à partir de photos et de vidéos 360°, pour concevoir des expériences adaptées aux jeunes. Elles permettent ainsi à ces derniers d’être immergés en 360° dans la réalité des usines et d’interagir avec des éléments 3D (jeux de recherche, vidéos, quizz, images, feedbacks, etc). Les jeunes peuvent notamment se rendre au siège social du groupe pour vivre les expériences immersives en utilisant des casques VR. Les visites virtuelles sont également accessibles sans équipement nécessaire depuis les navigateurs web et les smartphones.

—————

Repéré depuis https://edtechactu.com/orientation/schneider-electric-veut-attirer-les-jeunes-talents-grace-a-la-vr/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article
Aller en haut