Savez-vous tout ce que le web sait de vous ?

Savez-vous tout ce que le web sait de vous ?

Vous croyez être discret sur internet ? Le web en sait bien plus sur vous que ce que vous imaginez… Suivez nos conseils pour pister vos traces.
 Tous les moteurs de recherche enregistrent un historique de vos activités sur le web. Pour le faire apparaître, il suffit de taper « Ctrl shift H », ou « Ctrl H », suivant les navigateurs. La liste de sites qui apparaît est classée par périodes.
 Lightbeam est une extension pour firefox. Elle vous aide à voir en temps réel avec quels sites internet vous communiquez en arrière-plan. Vous pouvez aussi consulter l’historique de ces informations.Rendez-vous également sur trackography.org. Une carte du monde vous permet de visualiser où et à quelles entreprises sont envoyées les données de votre ordinateur quand vous consultez vos sites d’actu préférés.

Sans être sur les réseaux sociaux, nous sommes espionnés et analysés… Il est facile ensuite de déduire vos attentes et comportement. Et encore, nous en sommes au balbutiement de la science des big data. Dès lors, mieux vaut sortir couvert avec firefox et un comme duckduckgo…

Repéré depuis Savez-vous tout ce que le web sait de vous ?

2015-09-09T16:25:48+02:00septembre 9th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous