Les ressources humaines bénéficient elles aussi d’un coup de pouce avec l’intelligence artificielle. Dans le monde entier, les entreprises sont en effet confrontées à un déficit de compétences et doivent composer avec..
Une plateforme d’évaluation des compétences dopée à l’IA
“L’équipe a construit une plateforme d’IA pour aider à réduire ce fossé – elle a déjà mené près d’un million d’entretiens avec des travailleurs et des candidats pour cartographier les compétences – afin de générer des programmes personnalisés de développement des talents ou de mobilité interne visant à prolonger la rétention des employés les plus performants”, explique l’entreprise. Fondée à Milan en 2021 par Nicolò Mazzocchi et Simone Patera, Skillvue a opté pour le développement d’une IA propriétaire et réalise elle-même ces entretiens pour mieux rendre compte des compétences et de la motivation des candidats.
Selon la jeune pousse, cette approche multiplie par cinq la capacité à prédire ce que sera la performance réelle du poste. Un point particulièrement stratégique pour les entreprises qui embauchent un grand nombre de candidats juniors ou des postes en contact avec le public, “où le CV traditionnel n’est pas représentatif des compétences réelles d’une personne”, assure-t-elle.