Recolive Multicam est une application iOS qui permet de transformer un en régie mobile et des iPhones en caméras HD. Tout le système peut être installé et contrôlé par Wi-Fi par une seule personne (ou presque).
L’application est très intuitive, sur iPhone et iPad.Il vous faudra cependant attendre (une durée aléatoire, mais moins de cinq minutes) que les iPhones affichent leur adresse IP dans les paramètres pour pouvoir les lier à l’iPad. Par la suite, une fois les iPhones positionnés, ils ne nécessitent plus aucune intervention jusqu’à la fin de la captation.

offre une multitude d’effets de transition et de split screen qui permettent, avec un peu d’entraînement, de réaliser de très bonnes vidéos.

À la fin de la captation, Recolive sur iPad importe tous les fichiers des iPhones et créé le master. Veillez à ne pas interrompre les transferts. Les fichiers vidéos sont au format .mov. Ainsi, ils sont de bonne qualité, pas trop lourds et facile à importer dans les logiciels de . À noter : les applications de montage pour iPad que j’ai installé ne proposent pas le multi-piste et ne permettent donc pas le (re)montage ou l’enrichissement de la captation.

Repéré depuis Retour d’expériences de captation vidéo avec l’application Recolive – News Resources