Nous avons réuni 200 personnes – entrepreneurs, directions learning, investisseurs, responsables d’enseignement – pour la première édition de la Nuit du Corporate Learning !

💡 À cette occasion, nous avons publié les résultats de notre étude sur la perception des edtech par les grands groupes.

Deux enseignements clés :
☝️À l’heure des IA, les entreprises doivent former plus et mieux et peuvent s’appuyer sur des dispositifs pédagogiques robustes et engageants portés par la edtech ;
✌️Alors que Donald Trump menace l’Europe en défense à ses big techs, il est urgent de nous mobiliser pour choisir des dispositifs Made in France dont nous restons maîtres et qui respectent les réglementations européennes en matière de données personnelles et intègrent notre culture et nos valeurs communes : l’égalité, l’universalité, la liberté.

📌 Quelques chiffres intéressants à ce sujet :
– 85 % des responsables formation estiment que la souveraineté technologique est un critère clé dans le choix des dispositifs de formation et 91 % privilégient une solution française à fonctionnalités équivalentes ;
– 92 % se sentent plus à l’aise avec un outil français ou européen pour se former.

Nos pépites peuvent donc devenir les leaders européens puis mondiaux de l’innovation pédagogique. Et ainsi, elles pourront soutenir nos entreprises dans les défis économiques et sociaux qu’elles relèvent.

Choisissons la edtech française !
Et rejoignez-nous pour soutenir cette démarche !

Partagez cet article

Toute l'actualité ILDI