Pour mieux soutenir l’acquisition des aptitudes et des compétences qui sont requises au XXIe siècle, il devient essentiel de repenser et de transformer les méthodes pédagogiques. L’étude de Cynthia Luna Scott offre des réponses variées à la question : comment enseigner au mieux ces aptitudes et ces compétences dans le monde d’aujourd’hui ?

Préparer les apprenants aux compétences et aux aptitudes requises au XXIe siècle

Repenser la pédagogie pour le XXIe siècle est aussi fondamental que de caractériser les nouvelles aptitudes que les apprenants d’aujourd’hui doivent acquérir.

Pour relever le défi d’aider les apprenants à développer des compétences essentielles pour le XXIe siècle, les enseignants et les éducateurs devraient délaisser les approches pédagogiques traditionnelles (par exemple, le cours magistral, la mémorisation) au profit d’approches qui tiennent compte des besoins particuliers et des points forts des apprenants tout en leur offrant des opportunités d’apprendre au moyen de la créativité, de l’autonomie et de la collaboration (par exemple, l’apprentissage individualisé, l’apprentissage coopératif).


Repéré depuis https://rire.ctreq.qc.ca/2018/11/repenser-la-pedagogie-pour-le-xxie-siecle/

Partagez cet article