Relevez le défi de digitalisation de votre offre formation

Relevez le défi de digitalisation de votre offre formation

Un contexte économique international complexe et les dernières évolutions législatives relatives à la formation professionnelle en France, poussent nombre d’entreprises à rationaliser leur offre de . Cette rationalisation est également une réponse aux enjeux réaffirmés d’envisager la formation comme un investissement incontournable et d’accélérer le mouvement global de digitalisation de l’entreprise.

En lien avec les 4 priorités qui structurent aujourd’hui le quotidien de la fonction formation, je vous propose de passer en revue dans ce billet les 3 principales étapes à franchir pour réaliser cette transformation

1 – Réalisez le diagnostic de votre offre formation

2 – Définissez les objectifs et la stratégie pédagogique de votre offre formation

3 – Transformez vos cursus métier à l’aide d’un « Learning Scan »©

En conclusion…

Comme le soulignait Gregory dans un précédent billet avec la notion de « paysage d’apprentissages » (learning landscape), il n’existe pas de recette miracle et unique de blended, une sorte de potion magique réussissant à tous les coups et démultipliant comme par magie l’effet formation.

Il s’agit davantage, en lien avec cette notion d’écosystème apprenant, de mettre à disposition des collaborateurs des ressources et modalités pédagogiques adaptées à votre contexte et en lien étroit avec vos objectifs stratégiques et opérationnels.

Deux autres clés étant bien évidemment de piloter la mise en place de ce véritable projet de changement et de faire connaître votre nouvelle offre par un dispositif marketing innovant visant à promouvoir la nouvelle expérience apprenant.

Repéré depuis Relevez le défi de digitalisation de votre offre formation

2018-01-01T21:03:07+01:00mai 25th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.