Il a pour objectif de faire comprendre aux lecteurs ce que nous disent les neurosciences sur le fonctionnement du cerveau quand il apprend et ce que nous pouvons en tirer pour faciliter cet apprentissage en formation.

L’auteure s’appuie sur les recherches actuelles pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes.

Elle propose aux formateurs et aux consultants, depuis la conception jusqu’à l’animation, des solutions directement applicables afin de rendre les interventions présentielles, distancielles ou blended plus impactantes, fluides et mémorisables.

Elle s’appuie également sur son expérience en tant que consultante formatrice pour présenter une palette inédite d’applications : modalités pédagogiques adaptées, supports de formation innovants… De nombreux outils sont utilisés tout au long de l’ouvrage pour permettre aux lecteurs de progresser : témoignages des acteurs de terrain, cas pratiques, quiz, fiches mémo et illustrations en sketchnoting…

—————

Repéré depuis https://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71168