Comment réinventer l’expérience de formation avec vos clients

Comment réinventer l’expérience de formation avec vos clients

#Design d’expérience client, méthodes agiles… Tirer le meilleur de ces approches pour réinventer l’expérience de #formation. Nos récentes expériences et missions chez nos clients nous amènent à revisiter nos méthodes d’ingénierie de formation. Découvrez comment.

Pourquoi revisiter les méthodes d’ingénierie de formation ?

  • Parce que les projets en question sont de plus en plus complexes, multidimensionnels et pluri-expertises. Ce qui nécessite une agilité permanente. »
  • Parce que nos clients (commanditaires) ont des besoins qui changent aussi vite que les marchés sur lesquels ils évoluent (« time to market ») et que nous devons y répondre « juste à temps » (« time to competencies »).
  • Parce que nos participants sont plus ou moins « embarqués » dans le dispositif de formation qui leur est proposé. Ils sont par ailleurs plus exigeants, nécessairement en attente de nouveauté, de satisfaction immédiate et bien sûr en quête d’utilité et d’efficacité.

Les points de convergence entre les différentes approches sont nombreux

Nous en retiendrons 2 :

  • Impliquer le commanditaire en se mettant « en empathie avec lui » dès le démarrage de la conception
  • Aboutir vite à un premier prototype pour le tester auprès de participants « véritables », apprendre et l’améliorer grâce à leurs retours.

Quelle démarche CX dans les projets de formation ?

Concrètement, quelle transposition de la démarche CX pouvons-nous opérer dans nos projets de formation ?

Tester vite : « même pas peur »

Se mettre en empathie avec les participants ciblés

Bref, se mettre en quête perpétuelle de la voix du participant pour (re)construire une expérience toujours plus singulière !

2018-01-01T20:43:52+01:00janvier 17th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous