Réforme de la formation professionnelle et transformation digitale

Réforme de la formation professionnelle et transformation digitale

À votre avis, quelles compétences susceptibles de bouleverser l’économie et les habitudes de travail nécessitent un apprentissage sur la durée ?

Vous ne voyez pas ?

Vraiment rien ?

Le numérique bien sûr !

Le plus gros défi à relever pour les entreprises est de trouver un dispositif pédagogique pertinent pour leurs salariés. L’idée n’est pas de transformer les collaborateurs en développeurs ou community managers, mais plutôt de leur permettre d’acquérir une vision exhaustive de l’internet et de tous les sujets qui lui sont associés (médias sociaux, mobilité, contenus, commerce en ligne, publicité, référencement, relation-client…). Les sujets sont tellement nombreux que cette montée en compétence ne peut se faire que dans la durée : sur plusieurs mois ou trimestre, et non dans une version condensée sur un ou deux jours. D’autant plus que l’important est de leur transmettre une culture numérique : de nouveaux référentiels et supports, de nouveaux réflexes et habitudes de travail… Cette transmission de la culture numérique ne peut se faire que dans la durée pour pouvoir aborder l’ensemble des sujets liés au numérique et leur permettre de bien appréhender leurs impacts sur les différents métiers (marketing, communication, distribution, fidélisation, RH…).

Comment former en faisant et dans la durée ? Intégrer le numérique dans l’entreprise c’est changer de culture et cela prend du temps.

Repéré depuis www.fredcavazza.net

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous