RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe

RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe

RealtimeBoard est un étonnant service qui permet de créer un ou plusieurs tableaux blancs en ligne sur lesquels travailler, collaborer, réfléchir en temps réel seul ou à plusieurs.

Pour travailler seul ou avec des collègues, pour brainstormer en équipe ou avec vos étudiants, pour offrir u espace de travail collaboratif à vos élèves, RealTimeBoard peut avoir un nombre infini d’usages de toute sorte.

L’utilisation est simple comme bonjour. Une fois que vous aurez identifié où se trouvent les principaux outils, l’usage est on ne peut plus naturel et intuitif.
On part d’une feuille blanche ou d’un des nombreux modèles fournis par le service. Frise, , agenda, carte mentale… il y en a pour tous les goûts, ces modèles vous permettent de gagner du temps en les adaptant à vos besoins. La feuille blanche de votre tableau n’a pas de limites. Vous ne serez jamais à l’étroit
modeles realtimeboard
Le système de commentaires sur l’un ou l’autre des éléments de votre tableau permettent de dialoguer et d’échanger ensemble, mais RealTimeBoard intègre également un système de tchat global et de partage d’écran formidable pour le travail à distance.
Au final il s’agit d’une solution très complète, sans doute une des plus complètes à l’heure actuelle dans ce domaine. RealTimeBoard ne s’adresse pas spécifiquement au monde de l’, mais propose cependant un accès dédié. Le site propose un service gratuit limité à trois tableaux et des abonnements payants pour avoir un accès illimité à l’ensemble des fonctions. Une licence professionnelle que les créateurs du site ont eu le bon goût de proposer gratuitement au monde de l’éducation. Il faut pour cela la demander sur cette page spécifique du site.
Une bonne, une très bonne surprise.
2018-01-01T21:05:55+01:00décembre 31st, 2015|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous