Réalité virtuelle et formation professionnelle : C’est du réel – JDN

Réalité virtuelle et formation professionnelle : C’est du réel – JDN

Le domaine de la formation constitue l’une des applications les plus fascinantes de la réalité virtuelle. Désormais accessible au grand public, cette technologie a bien des atouts.

L’évolution des solutions technologiques pour la formation

L’émergence au début des années 2000 des formations à distance promettant l’efficacité pédagogique à peu de frais n’a pas fait long feu : les DRH ont réalisé que l’absence totale de présence humaine nuisait à la motivation des collaborateurs. Plus efficace, le Blended learning, mixant à distance et présentiel, a permis de trouver un point de connivence entre nécessité de réduire les coûts et accompagnement du plus grand nombre avec quelques limites car inadapté aux situations nécessitant de manipuler des objets, des machines ou de se déplacer dans des univers spécifiques.

Les applications de réalité virtuelle pour la formation : une immense opportunité

Si le Blended learning et les Mooc représentent une solution pour certains apprentissages, la et les Technologies immersives apportent de nouvelles options radicalement différentes.

Répondre aux enjeux de formation des entreprises, salariés et demandeurs d’emploi

En termes d’efficacité pédagogique, la dimension expérientielle et l’interaction apportées par l’immersion sont déterminantes ! La démocratisation du matériel ainsi que le ROI facilement mesurable permettent aux PME, ETI et grandes sociétés de formation de devenir rapidement plus compétitives.
2016-09-11T21:32:42+02:00septembre 12th, 2016|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous