NORA LATROCH EST ENSEIGNANTE DE LETTRES ET D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE AU LYCÉE PIERRE MENDÈS-FRANCE À VITROLLES. ELLE A MIS AU POINT UN ESCAPE GAME À DESTINATION DES ENSEIGNANTS ; PROJET QU’ELLE A ANIMÉ À ÉCRITECH’10. NOUS L’AVONS REÇU EN INTERVIEW À LA SUITE DE SON ATELIER.

En quoi consiste un escape game au service de la coopération et des échanges ?

L’escape game que propose Nora est numérique ; les enseignants disposent au départ d’un QR code qui les amène à naviguer dans différents sites pour pouvoir trouver la combinaison nécessaire à l’ouverture du coffre…en 45 minutes.

Nora fait également partie du groupe de compétences “Jeux & numérique“ dont elle fait partie à l’académie d’Aix-Marseille. Elle propose cet atelier Escape Game pendant les formations des enseignants pour “leur montrer comment on peut utiliser un escape game en classe sans avoir beaucoup de matériel et transposable de manière disciplinaire à leurs élèves“.

“C’est un moyen pour nous de débuter les formations sur les escape games, ou sur les jeux numériques, de manière plus générale“.

 


Repéré depuis https://www.ludomag.com/2019/04/realiser-un-escape-game-educatif-au-service-de-la-cooperation-et-des-echanges/