Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2025, le Sénat a adopté un amendement visant à réduire fortement la dotation de Centre Inffo de 1,15 million d’euros.
Cette association, dotée d’une mission de service public, livre une expertise juridique et technique aux acteurs de la formation professionnelle. Autrement dit, elle élabore, capitalise et diffuse l’information et la documentation.
Alors que Centre Inffo a, à nouveau, fait la démonstration de son utilité à travers l’organisation de la 19e Université d’Hiver de la Formation Professionnelle réunissant notamment la Ministre du Travail et de l’Emploi, les interlocuteurs sociaux, les Opérateurs de compétences, les Associations de transitions professionnelles, le Conseil en évolution professionnelle, les organismes de formation, les représentants du Gouvernement, Force Ouvrière estime qu’une telle mesure d’économie est inexplicable et injustifiée.