En seulement quelques jours, la valeur humaniste de nos sociétés contemporaines a montré toute sa force pour préserver nos vies, mettant à l’arrêt toutes réformes, toute activité humaine, toute croissance économique. C’est un choc pour nos économies qui voient partir en fumée dix ans de croissance ininterrompue.

Quel impact pour le monde de la “formation” ?

Dans l’univers des grandes entreprises, le mot « formation » reste encore très traditionnel. Déployer un programme de formation, c’est encore aujourd’hui dans la majorité des cas associer du présentiel et du collectif sur une unité de base, la journée !

Même si sont apparues d’autres modalités comme le e-learning et les Moocs, les mauvais retours (le côté rébarbatif du e-learning et le trop de contraintes pour les MOOCs qui sont abandonnés dans plus de 90% des cas), ont donné une image biaisée du potentiel du digital et de l’imagination des acteurs RHs à développer des offres pertinentes et attractives.

Libérer le potentiel de l’organisation et de ceux qui la composent, c’est offrir aux acteurs du monde de l’entreprise les meilleurs outils pédagogiques innovants et humains qui vont créer cet espace de libération où le digital se met au service de l’humain et de l’entreprise. 

—————

Repéré depuis https://moovone.eu/management/former-en-2020-du-presentiel-a-lexperientiel/