Le premier casque est connu sous le nom de “Projet Cambria”, sur lequel Facebook avait dévoilé quelques détails en octobre 2021. Il devrait s’agir d’un casque de réalité mixte capable de faire à la fois de la réalité virtuelle (immersion dans un environnement synthétique) et de la réalité augmentée (on voit le monde qui nous entoure, augmenté d’objets virtuels). Ce casque haut de gamme devrait embarquer quelques technologies de pointes destinée à intégrer à terme, lorsque leur prix aura baissé, les casques plus abordables de la gamme Quest. Ce casque, qui est connu en interne sous le nom d’Arcata, devrait être commercialisé en septembre, selon The Information. Puis, une seconde version, actuellement nommée Funston, devrait voir le jour en 2024.

Les deux autres casques sont des versions de Quest baptisées en interne Stinson et Cardiff. Ces casques devraient être commercialisés en 2023 et 2024.

DES INVESTISSEMENTS CONSIDÉRABLES

En parallèle, Meta planche également sur des lunettes de réalité augmentée. Connues sous le nom de Nazaré, un premier modèle doit voir le jour en 2024. Puis une seconde version, plus légère et plus performante en 2026, et une troisième version en 2028. D’autres lunettes, moins chères, dénommées Hypernova, devraient également être lancées en 2024. Ces dernières seront connectées à un smartphone et auront un petit écran pouvant afficher des notifications. Il pourrait s’agir d’une évolution des Ray-Ban Stories, qui sont commercialisées en France, et dont une deuxième version est également prévue.

—————

Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/quatre-nouveaux-casques-de-realite-virtuelle-pour-meta-d-ici-2024.N2001352

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article