Quand digital learning rime avec excellence opérationnelle

Quand digital learning rime avec excellence opérationnelle

L’excellence opérationnelle en entreprise ? Pas si simple ! Pour comprendre ses enjeux, replongeons-nous dans l’histoire de l’économie mondiale… L’activité économique est passée d’une production industrielle à une production de services, mais aujourd’hui cetæte reconversion ne suffit plus. Toutes les entreprises, petites et grandes, innovent pour sortir du lot, et ce dans tous les domaines (Insee, Community Innovation Survey, CIS2014).

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE EN ENTREPRISE : INNOVONS POUR RÉUSSIR !

Dans un modèle d’affaires aujourd’hui entièrement centré sur la demande, il faut produire plus vite et mieux tout en formant constamment ses collaborateurs… Comment relever ce défi ? Dans ce contexte professionnel de plus en plus complexe et tourné vers l’avenir, on note une hausse des dépenses en R&D, mais également en #formation ! Chaque année, la dépense globale des entreprises pour la formation professionnelle s’élève à environ 32 milliards d’euros. Un investissement qui vaut le détour, puisque la formation constitue un réel levier de compétitivité et de performance pour l’entreprise. Car innover, cela ne signifie pas seulement investir dans la recherche, il s’agit également de parier sur ce qui fait la première richesse de l’entreprise : ses collaborateurs !

LE #DIGITAL LEARNING, CLÉ DE VOÛTE DE L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE EN INTERNE

Populaire depuis plus de 10 ans, le « #e-learning » ou formation en ligne s’est ancré dans les pratiques de formation professionnelle. Mais si vous suivez la tendance, vous entendez probablement plutôt parler du #digital learning aujourd’hui ! Le digital learning désigne un champ beaucoup plus large que la formation en salle et peut prendre des formes très différentes : vidéos, jeux en ligne, classes virtuelles, MOOCS…Né du besoin grandissant de formation et de la transformation digitale des entreprises déjà entamée, le digital learning représente les modes de formation innovants aujourd’hui utilisés en entreprise pour booster l’excellence opérationnelle. L’entrée du #numérique dans le monde de la formation lui donne plus de flexibilité, une meilleure attractivité, et permet d’engager vos collaborateurs et équipes opérationnelles à 100% dans les formations internes. Créer des exercices interactifs ou des vidéos experts en quelques clics, c’est aujourd’hui possible pour les formateurs, mais aussi les opérationnels sur le terrain !

La formation digitale, une alternative incontournable pour développer les compétences et l’excellence opérationnelle des salariés tout en préservant son budget (et son temps) et amorcer la transformation digitale de son entreprise ! Ancré dans un environnement digital stimulant, grâce aux plateformes de réseaux sociaux et de réunions en ligne, la formation digitale est accessible à toutes les entreprises quelles que soient leur taille et leur activité, toutes peuvent en profiter ! Bref, une nouvelle approche pédagogique diffusée rapidement auprès d’un grand nombre de collaborateurs.
2018-04-22T17:07:36+02:00 avril 27th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.