Preda, solution de micro-learning développée par Social Learning, gamifie la formation | Le journal de l’éco

Preda, solution de micro-learning développée par Social Learning, gamifie la formation | Le journal de l’éco

Pionnier français dans le domaine des nouvelles méthodes d’apprentissage, la société Social Learning a été créée en 2009 par Frédéric Domon, Auvergnat de souche. Depuis un an, Preda, une nouvelle solution, est développée sur le thème du micro-learning. L’objectif ? Réconcilier apprenants et formation en utilisant le meilleur des nouvelles technologies !

Frédéric Domon, fondateur du think tank « entreprise collaborative », mène de nombreuses réflexions autour de l’ social et informel, du travail collaboratif et de l’entreprise en réseau. Il a fait sienne la citation de Virgile : « On se lasse de tout, sauf d’apprendre. » Son entreprise, Social Learning, est à son image, ouverte et en perpétuelle évolution.

« Aujourd’hui, la est souvent vécue comme une contrainte. Contrainte de disponibilité, d’ancrage mémoriel mais aussi de concentration. Le micro-learning, grâce à une succession d’activité de formation sur des temps très courts, s’intègre parfaitement dans le quotidien de l’apprenant. Il remet la formation sur le devant de la scène. Les entreprises ont bien compris cette triple contrainte de temps. Elles basculent de plus en plus sur du digital learning en intégrant des formations en mobilité, mais aussi en micro-learning. »

Cette nouvelle forme d’apprentissage peut, tout à fait, se mixer avec d’autres formes déjà existantes dans l’entreprise : présentiel, e-learning, Mooc ou encore chaine vidéo. Avec un avantage indéniable : » Il est désormais plus facile de former des populations éloignées les unes des autres. Dans le cas d’un groupe multi-sites par exemple. »

L’intérêt du micro-learning vient également d’être validé par les professionnels de la formation. « Notre partenaire a gagné les Digital Learning Excellence Award le 14 juin dernier lors de la sixième édition organisé par le groupe CEGOS. » Ces récompenses ont pour objectif de promouvoir des dispositifs qui reflètent toute la richesse et la diversité de la formation digitale déployée dans le monde des entreprises et de l’éducation.

preda-micro-learning

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous