Publié dans : Technologie
Articles connexes:
- À propos de comodalité et d’accompagnement des apprenants — T@D
- L’EdTech française se structure entre start-up et acteurs confirmés — Journal du net
- LMS : Sydo crée sa propre plateforme d’apprentissage !
- Le CPF pour financer votre formation — Cherie-FM
- Organismes de formation : un modèle challengé… prêt à se réinventer ? — Magazine Décideurs
- Formation et éducation, une régression française | Miroir Social
- [Newsletter 275] Former, c’est mettre en capacité d’apprendre
- Episode 4 : Engagement de l’apprenant / quand il se prend au jeu
- Learning Happy Hours S05E14 — Zapping de la formation
- Neurolearning : le cerveau source d’inspiration pédagogique
- Digital natives : la génération Y, l’entreprise et le pédagogue – Educpros
- Filmstro : l’outil pour créer des bandes sonores personnalisées — Siècle Digital
Un entrepreneur français a-t-il développé le jeu sérieux ultime?
Le jeu sérieux n’a plus rien de neuf. Le principe, au départ révolutionnaire, a été largement adopté par de nombreux enseignants, établissements et même cursus scolaires. Jouer et apprendre n’a plus grand-chose d’étonnant.
Répondre à un besoin
Emmanuel Freund, cofondateur et ex-président de la compagnie Blade, père de deux enfants, a bien remarqué pendant le confinement de la covid-19 que cela était déséquilibré. Ses rejetons restaient au mieux 15 minutes sur une application de mathématiques. Par contre, devant Zelda ou Mario Kart, ceux-ci peuvent passer des heures et il faut même les intimer de lâcher la console. Cela l’a fait réfléchir. Et s’il existait une solution ludique et pédagogique qui immergerait les enfants plus longtemps ?
Un univers immersif
À quoi ressemble PowerZ ? Au départ, l’enfant crée un avatar et sa chimère, un petit dragon qui va l’accompagner tout au long de son aventure. Il va ainsi recevoir des quêtes à faire et participer à différentes activités.
Bref, PowerZ ne veut pas se spécialiser. Il cherche à être un titre d’apprentissage en soi. Le but étant que les séances de jeu apportent chaque fois des connaissances de plus ou, au moins, en révisent. À la manière des jeux modernes, l’enfant peut même prendre des clichés de son aventure, de sa visite à la tour des Mages, etc. De plus, chaque séance de jeu se termine par un peu de relaxation. Les parents peuvent télécharger une application pour suivre les progrès de leurs enfants et gérer le temps passé sur PowerZ.
Le retour des expériences complètes?
Quelle sera la suite des choses? L’équipe continue de travailler pour offrir du contenu. De plus, le ministère de l’Éducation français connaît maintenant l’application. Aucun partenariat n’a été proposé mais cela pourrait venir au fur et à mesure que la popularité de PowerZ grandit.
…
—————
Repéré depuis https://fr.cursus.edu/23333/powerz-le-fortnite-des-jeux-educatifs
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter