Pourquoi YouTube mise sur les edtech et investit 20 millions dans YouTube Learning — L’usine digtiale

Pourquoi YouTube mise sur les edtech et investit 20 millions dans YouTube Learning — L’usine digtiale

YouTube va soutenir la création de contenus éducatifs en investissant 20 millions de dollars. L’annonce confirme l’intérêt de ce qu’on appelle les edtech. Elle intervient aussi à un moment où YouTube conteste la directive européenne sur le droit d’auteur, tandis que l’Union européenne voudrait bien taxer davantage les Gafa. Les 20 millions sont ils si désintéressés que ça ? 

Si vous pensiez encore qu’on ne trouvait sur YouTube que des chatons ou des individus pratiquant le bucket challenge (qui consiste à se verser un seau d’eau sur la tête), il va falloir revoir vos basiques. La filiale vidéo de Google se considère comme “la solution par défaut pour l’apprentissage” et a décidé conséquemment d’investir 20 millions de dollars pour soutenir le programme YouTube Learning. Preuve de l’importance de l’engagement, c’est la boss de la maison, la CEO, Suzanne Wojciki qui a annoncé cette opération via notamment un billet de blog.

UNE CHAÎNE POUR LA FORMATION 

En effet, depuis plusieurs années, on trouve sur la plateforme des contenus d’apprentissage qu’il s’agisse de réparer sa moto, de lutter contre la timidité, de prendre la parole en public ou d’assister à un cours en ligne et à un TedX hyper-formaté. Les 20 millions ont pour but “de soutenir les créateurs et les organisations spécialisés qui créent et organisent des contenus éducatifs de qualité sur YouTube.” La plateforme indique avoir commencé à soutenir certaines chaines réputées, comme Ted-Ed.

Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/youtube-investit-20-millions-pour-l-education.N759584

2018-10-30T22:04:32+01:00novembre 2nd, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous