Pourquoi créer du microlearning avec CN plutôt qu’avec un autre système de gestion de la formation ? Mon expérience me dicte qu’il y a des caractéristiques de CourseNetworking qui en font une solution unique. Et, pas seulement pour le microlearning, mais c’est de cette dernière modalité de la formation que je vous parle aujourd’hui.
Table des matières
- Pourquoi créer du microlearning avec CourseNetworking ? Une palette d’outils impressionnants
- Pourquoi créer du microlearning avec CN ? L’apprentissage social associé à chaque activité
- La classe ouverte de CourseNetworking, une bulle d’échange entre groupes d’apprenants
- Des outils complets de tutorat à distance
- L’intégration avec Zoom de votre parcours de microlearning
- La gamification intégrée, une autre bonne raison de créer du microlearning avec CN
- Une bibliothèque de ressources internes avec le Syllabus
- L’ePortfolio : votre identité dans votre parcours de microlearning
- Conclusion : pourquoi créer du microlearning avec CN ? Un faisceau d’arguments convaincants
Des outils complets de tutorat à distance
Les statistiques complètes du tableau de bord permettent de suivre l’activité de vos apprenants de manière individuelle ou par groupes. Et ce, par jour, par semaine, par mois, par année.
Une foule de rapports vous permettent d’évaluer en détail la progression de vos apprenants, l’utilisation des ressources, l’appropriation des contenus et la réalisation des activités.
Ces outils vous permettent de détecter rapidement les apprenants qui semblent éprouver des difficultés. Un système automatique vous signale les participants inscrits, mais qui n’ont pas encore entamé les activités du cours.
Vous pouvez aussi programmer des rappels automatiques pour les apprenants qui ne se sont pas connectés au cours depuis un moment. N’abusez pas de cette fonctionnalité, rien de tel qu’un vrai message humain en cas de vraie détresse.