La formation, une attente inhérente au changement de carrière

Autre enseignement important, les freins au changement de carrière sont nombreux. Il n’est pas toujours aisé de se réorienter car les barrières peuvent être multiples : psychologiques, financières ou encore liées à un manque de compétencesEn tête des obstacles à un projet de reconversion, la barrière psychologique occupe la première place, avec le stress de repartir de zéro mentionné par 43% des actifs.

Ce sentiment est intrinsèquement lié à celui d’un manque de formation. 30% des personnes interrogées estiment que cela constitue un obstacle s’ils décidaient de changer de carrière. En effet, les compétences à acquérir pour mener à bien une reconversion professionnelle occupent une place centrale dans la réflexion des actifs. 76% d’entre eux considèrent qu’ils auraient besoin d’une formation ou d’une certification supplémentaire pour changer de carrière. Ce constat est encore plus marqué chez les jeunes (79%). Près d’un tiers se dit prêt à financer eux-mêmes leur formation. Dans cette optique, la formation fait figure d’outil indispensable pour faciliter son projet de reconversion.

—————

Repéré depuis https://www.studyrama.com/pro/emploi/outplacement-reconversion/pour-se-reconvertir-3-actifs-sur-4-auraient-besoin-d-une-formation-ou-d-une-certification-supplementaire-22562.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article