Plectica est un outil nouvelle génération pour réaliser en ligne tout type de cartes mentalesavec facilité. La plateforme au graphisme minimaliste privilégie l’efficacité pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel en éliminant toute distraction inutile.

Créer des cartes mentales avec facilité

Plectica vous permet de créer des schémas et des diagrammes très facilement. L’unité centrale d’une carte est un bloc qui peut représenter des personnes, des tâches, des objets ou des idées. Ces blocs peuvent exister seuls ou être imbriqués. Les blocs peuvent être connectés à d’autres blocs avec une ou plusieurs lignes de relation… Vous connaissez les principes de base. Sur Plectica une carte mentale peut être visualisée et éditée par plusieurs personnes en même temps.

Créer ou éditer une carte mentale à plusieurs

Pour des séances de brainstorming avec vos collègues, pour travailler en équipe sur un projet de recherche, pour élaborer en ensemble une structure ou une organisation, Plectica offre des fonctions de travail collaboratif. Vous allez ainsi pouvoir travailler à distance et en temps réel sur une même carte.

Chaque carte mentale peut être partagée très simplement via une URL dédiée. L’outil permet de partager seulement en lecture ou d’ouvrir la possibilité au destinataire du lien d’éditer et d’intervenir sur le contenu d’une carte mentale.

Plectica propose une version gratuite pour des besoins occasionnels. Pour environ sept euros par mois, vous bénéficiez d’un accès complet à la plateforme. C’est moitié prix pour les étudiants et enseignants.

Lien: Plectica

—————
Repéré depuis https://outilstice.com/2019/05/plectica-realiser-des-cartes-mentales-seul-ou-a-plusieurs/