Plates-formes de e-learning et e-formation – 2015

Plates-formes de e-learning et e-formation – 2015

Le répertoire des plates-formes open-source s’est enrichi cette année d’une liste de plates-formes en ligne qui offrent de l’hébergement gratuit, des plates-formes de partage et de gestion éducative et enfin d’une liste des sites qui tentent de garder des listes de plates-formes à jour, car on en compte maintenant plus de 600 !
 Les fonctions en nuage et mobiles sont le fait de plusieurs des nouveaux joueurs et les plates-formes deviennent de plus en plus virtuelles, on les vend comme des services.La participation «sociale» est un pari que plusieurs prennent, mais la gestion des interactions avec un profit pédagogique est encore à réaliser.La nouvelle frontière est constituée par les données massives qui sont accumulées par ces plates-formes qui permettent le suivi des apprentissages et surtout l’individualisation des parcours. L’expertise qui en résultera vaudra des longueurs d’avance à ceux qui s’en prévaudront, mais pour l’instant personne ne semble avoir encore intégré ces possibilités.

Le secteur des LMS se réinvente. Cette nouvelle génération d’acteurs va permettre de rentrer dans la gestion des big dtat, prochaine frontière du e-learning.

Repéré depuis cursus.edu

2018-01-01T21:10:33+01:00janvier 8th, 2015|Categories: Le veille de IL&DI, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.