Personalisez vos utilisateurs avec les personas

Personalisez vos utilisateurs avec les personas

Lorsqu’on réalise un projet multimédia, il peut arriver de perdre de vue certains faits importants : un site, un emailing ou une application, cela est fait pour des personnes réelles, avec des émotions et des besoins. Amis chefs de projet, lisez ces lignes : les personas offrent des archétypes à qui penser en réalisant un produit multimédia. On les utilise en et en web pour le plus grand bien de l’utilisateur final.

Alan Cooper est l’un des théoriciens du procédé de personnalisation de l’utilisateur. Il a popularisé le concept de dans son ouvrage « The Inmates are Running the Asylum ». Pour lui, les personas sont ces êtres« profondément simples, mais remarquablement puissants ». Ils sont plus simples que les personnes réelles dans la mesure où ils les résument à une batterie de caractéristiques les plus saillantes et les plus utiles à la création.

Les persona peuvent être également utilisés en ingénierie de la et plus particulièrement dans les . En effet, dans des approches massive, pour comprendre les attentes utilisateurs, il est très intéressant de construire des profils aux attentes diverses. Cela permet de définir un parcours plus riche et plus adapté.

Repéré depuis Personalisez vos utilisateurs avec les personas

2018-01-01T21:08:39+01:00juillet 13th, 2015|Categories: Pédagogie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.